ERSTER 21.7: Leicht, sicher und leistungsstark! Zur Miete ab dem Hafen von Golfe-Juan. Gut ausgestattet wird Ihnen diese Segelyacht gefallen, wenn Sie das Gebiet der Iles de Lérins, Cap d'Antibes für einen Tag erkunden möchten (max. 6 Personen, aber komfortabel für 4) oder für mehrere Tage (max. 4 Personen, aber auf Anfrage auch komfortabel für zwei). Dieses Modell ist das letzte der unsinkbaren Linie. Sein großer aufholbarer Kiel macht ihn sehr effizient ...
ERSTER 21.7: Leicht, sicher und leistungsstark! Zur Miete ab dem Hafen von Golfe-Juan. Gut ausgestattet wird Ihnen diese Segelyacht gefallen, wenn Sie das Gebiet der Iles de Lérins, Cap d'Antibes für einen Tag erkunden möchten (max. 6 Personen, aber komfortabel für 4) oder für mehrere Tage (max. 4 Personen, aber auf Anfrage auch komfortabel für zwei). Dieses Modell ist das letzte der unsinkbaren Linie. Sein großer aufholbarer Kiel macht ihn sehr effizient beim Segeln und ermöglicht freiere Anfahrten. Schnell bei wenig Wind, sicher bei starkem Wind, und alles mit Leichtigkeit. Ausgestattet mit einem neuen 6-PS-Tohatsu. Das Ganze präsentiert sich sehr gut, ich kümmere mich persönlich darum und nutze es das ganze Jahr über mit meiner Familie und Freunden. Jetzt sind Sie dran! Was die Profis dazu sagen und warum ich ihn gewählt habe: "Der First 210 ist eines der beliebtesten Segelboote in Frankreich. Dieses kleine Boot, das von der Werft Bénéteau angeboten wird, ist zweifellos dasjenige mit der längsten Lebensdauer. Ein Boot, das in die Geschichte des Segelns eingehen wird. Es gibt Segelboote, die ganze Generationen und sogar mehrere Generationen von Seglern prägen. Jeder kennt zum Beispiel den Muscadet oder den Corsaire. Diese Pläne von Harlé und Herbulot sind Legenden und leben weiter dank begeisterter Anhänger. Der First 210 von der Werft Bénéteau gehört dazu. Dieses Boot, das bis heute noch gebaut wird, wurde 1992 in den Katalog der Werft in der Vendée aufgenommen. Es trug die Namen First 210, First 211, First 21.7, First 21.7 S und First 20 zu verschiedenen Zeitpunkten seiner Karriere. Jede Version hat zwar einige kleine Verbesserungen und Änderungen erfahren, aber der Geist blieb immer derselbe, genauso wie der Rumpf, das Decklayout und der Spaß, den es bereitet. Geschichte des First 210 Der First 210 Spirit, sein erster Name, wurde 1992 geboren. Zu dieser Zeit beauftragte die Werft Bénéteau den Finot-Konzern, ihre Palette an First-Segelbooten neu zu gestalten. Die Werft wollte zu den Grundlagen des Segelns zurückkehren. Bénéteau wollte eine Palette an Segelbooten anbieten, die für den Segelspaß gedacht sind, einfache, seetüchtige, schnelle und klare Boote. Boote für die Familie und für diejenigen, die gerne die Segel setzen. Der Konzern Finot war federführend bei der Gestaltung des First 260, des First 300 Spirit und somit des First 210 Spirit. Das Ergebnis entsprach den Ambitionen. Man neigt dazu, von einem Segelboot zu sagen, dass es das beste seiner Generation ist. Hier muss man jedoch zugeben, dass "der First 210 das Beste aller Generationen ist." Tatsächlich ist es Bénéteau und Finot gelungen, ein sicheres, handliches, leicht zu segelndes und zu pflegendes Segelboot anzubieten. 30 Jahre nach seiner Einführung ist der First 210 immer noch im Katalog der Werft. Er ist immer noch up to date und hat nichts von seinem Charme verloren. Dieses kleine Segelboot ist bereits neben den Muscadet, Corsaire und anderen Folkbooten zur Legende geworden. Vom First 210 Spirit zum First 20 In fast 30 Jahren hat der First 210 einige Entwicklungen und Namensänderungen durchgemacht. In jedem Fall werden der Rumpf und das Decklayout gleich bleiben und identisch bleiben, unabhängig von der Version. Gleichzeitig wird der Bau immer derselbe bleiben. Der Rumpf besteht aus glasfaserverstärktem Polyester. Er ist durch eine allgemeine Gegenform strukturiert, die Längs- und Querrippen erzeugt. Zu beachten ist, dass die erste Version mit Schaumstoffen ausgekleidet wurde, um das Boot unsinkbar zu machen. Dieses Prinzip wurde später aufgegeben, um Platz für Stauräume zu schaffen. Der First 211 wird mit einem Ankerkasten ausgestattet, der beim First 210 fehlt. Die ersten nennenswerten Änderungen treten mit dem First 21.7 auf. Dieser soll etwas eleganter sein und die Ausführung im Inneren wird aufwändiger sein. Von außen ist nur das runde Bullauge, das einem länglichen Bullauge Platz machte, der Unterschied zwischen den beiden Versionen. Im Jahr 2018 wird Bénéteau mit dem First 20 deutlichere Änderungen vornehmen. Diese neue Version wird mit einer neuen Takelage ohne Achterstag und einem Hornsegel ausgestattet sein. Die Seeeigenschaften des First 210 first_210_spiFoto: Bénéteau Der First 210 ist eines der besten kleinen Segelboote, über alle Generationen hinweg. Er ist zu allem fähig. Die ersten Versionen waren sogar in der Kategorie B zugelassen, da sie unsinkbar waren. Das Boot eignet sich für alle Arten von Seglern. Er ist aufregend für diejenigen, die gerne zwischen 3 Bojen regattieren, und gleichzeitig ein ideales Boot für Familienausflüge auf einem einfach zu manövrierenden und sicheren Boot. In der Tat ist das Boot in allen Bedingungen schnell, bei schwachem Wind genauso wie bei Brise. Es schätzt diese letzteren Bedingungen sogar. Das Boot ist stabil und steif im Segel dank eines gut durchdachten Ballastprofils. Der aufholbare Kiel ermöglicht ein hohes Ballastverhältnis und einen niedrigen Schwerpunkt." Quelle: Ronan de Mers und Bateaux
FIRST 21.7 : Facilité, sécurité et performance ! En location au départ du port de Golfe-Juan. Bien équipé ce voilier saura vous satisfaire si vous comptez explorer le secteur des Iles de Lérins, Cap d'Antibes à la journée (max 6 pers mais confort à 4) ou pour plusieurs jours (max 4 pers mais confort à deux sur demande personnalisée). Ce modèle est le dernier de la ligne des insubmersibles. Sa grande quille relevable le rend très efficace en navigation, ...
FIRST 21.7 : Facilité, sécurité et performance ! En location au départ du port de Golfe-Juan. Bien équipé ce voilier saura vous satisfaire si vous comptez explorer le secteur des Iles de Lérins, Cap d'Antibes à la journée (max 6 pers mais confort à 4) ou pour plusieurs jours (max 4 pers mais confort à deux sur demande personnalisée). Ce modèle est le dernier de la ligne des insubmersibles. Sa grande quille relevable le rend très efficace en navigation, et permet des approches plus libres. Rapide dans le petit vent, sécuritaire quand ça souffle, le tout avec facilité. . Equipé d'un 6cv Tohatsu récent. L'ensemble présente très bien, je m'en occupe personnellement et je l'utilise à l'année en famille et entre copains. A vous de jouer ! Ce qu'en disent les pros et ce pourquoi je l'ai choisi : "Le First 210 est un des voiliers les plus populaires en France. Ce petit bateau, proposé par le Chantier Bénéteau est sans doute celui qui a la plus longue longévité. Un bateau qui restera dans l’histoire de la plaisance. Il y a des voiliers qui marquent des générations entières et même plusieurs générations de plaisanciers. Tout le monde connaît le Muscadet ou le Corsaire par exemple. Ces plans Harlé et Herbulot, sont des légendes et continent de vivre grâce à des passionnés. Le First 210 du chantier Bénéteau est de ceux là. Ce bateau, toujours en construction à ce jour, est arrivé au catalogue du chantier vendéen en 1992. Il a porté le nom de First 210, First 211, First 21.7, First 21.7 S et First 20, à différents moments de sa carrière. Si chaque version a connu quelques petites améliorations et modifications, l’esprit est toujours resté le même, tout comme la carène, le plan de pont et le plaisir qu’il procure. Histoire du First 210 Le First 210 Spirit, son premier nom, est né en 1992. A cette époque, le chantier vendéen Bénéteau fait appel au groupe Finot pour repenser sa gamme de voiliers First. Le chantier souhaite revenir aux fondamentaux de la voile. Bénéteau veut proposer une gamme de voiliers pensés pour le plaisir de la voile, des voiliers simples, marins, rapides et épurés. Des bateaux pour la famille comme pour les mangeurs d’écoutes. Le groupe Finot sera à la manœuvre pour dessiner le First 260, le First 300 Spirit et donc le First 210 Spirit. Le résultat sera à la hauteur des ambitions. On a tendance à dire d’un voilier qu’il est le meilleur de sa génération. Ici, force est de reconnaitre que « le First 210 est le meilleur d’entre les générations. » En effet, Bénéteau et Finot ont réussi à proposer un voilier sûr, mari, facile à naviguer et à entretenir. Et 30 ans après sa sortie, le First 210 est toujours au catalogue du chantier. Il est toujours dans le coup et n’a pas pris une ride. Ce petit voilier est déjà rentré dans la légende aux côtés des Muscadet, Corsaire et autres Folkboat. Du First 210 Spirit au First 20 En près de 30 ans, le First 210 a connu quelques évolutions et des changements de nom. Dans tous les cas, la carène et le plan de pont ne changeront jamais et resteront identiques, quelque soit la version. Dans le même temps, la construction, elle, sera toujours la même. La coque est en polyester renforcé de fibre de verre .Elle est structurée par un contre-moule général qui crée des nervures longitudinales et transversales. A noter que la première version a été rembourrée de mousses pour rendre le bateau insubmersible. Principe abandonné par la suite pour gagner de la place au profit des rangements. Le First 211 se verra doté d’une baille à mouillage, absente sur le First 210. Les premiers changements notables apparaitront avec le First 21.7. Celui-ci se voudra un peu plus habillé et les finitions seront plus travaillées à l’intérieur. De l’extérieur, seul le hublot rond qui laisse sa lace à un hublot en longueur montre la différence entre les deux versions. En 2018, Bénéteau proposera des modifications plus notables avec le First 20. Cette nouvelle version se verra dotée d’un nouveau gréement, sans pataras et d’une grand voile à corne. Les qualités marines du First 210 first_210_spiPhoto: Bénéteau Le First 210 est un des meilleurs petits voiliers, toutes générations confondues. Il est capable de tout. Les premières versions étaient même homologuées en B, puisque insubmersibles. Le bateau convient à tous les profils de plaisanciers. Il est passionnant pour qui aime régater entre 3 bouées tout étant un bateau idéal pour naviguer en famille sur un bateau simple à manœuvrer et sécurisant. En effet, le bateau est rapide dans toutes les conditions, par petit temps comme dans la brise. Il apprécie d’ailleurs ces dernières conditions. Le bateau est stable et raide à la toile grâce à un profil de lest bien imaginé. La quille relevable permet d’avoir un rapport de lest important et un centre de gravité bas." source : Ronan de Mers et Bateaux
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